Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chjou2 : la passion de l'ultra-trail.
  • : JOUATTE Christophe - 49 ans - Responsable transport - Marié - 2 enfants - 1m81 - 72 kgs -
  • Contact

Prochaine course : Maxi-Race le 31/05/2014.

 

 


 

 

 

 

 

 

Recherche

Infos

Bonjour, nous sommes le


Archives

Planning 2013

 

Maxi-Race le 31/05/2014 (85 kms)

Trail des 3 refuges le 13/07/2014 (53 kms)

Ultra Trail du Mont-Blanc le 29/08/2014 (166 kms)

 

 

 

 

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 05:35
S'en suivra tout un tas de difficultés comme l'ascension du Taibit, Roche-Plate, la montée sur La Nouvelle et le col des Fourches ( pas de photo car les accompagnants n'y ont pas accés ). Tout allez bien jusqu'au 105 eme kms : j'attaque la descente sur La Plaque dans le cirque de Mafate et petit à petit une douleur insupportable me lance de véritables coups de poignard au dessus de la cheville gauche. Je continue malgrè tout quelques kms mais je ne peux presque plus poser le pied par terre.

5h30, je décide la larme à l'oeil et la mort dans l'ame d'abandonner. C'est fini.......

Le reste de notre séjour se passera à St-Gilles les Bains ou nous profiterons des plages de l'Hermitage et de Boucan-Canot pour récupérer.

Photo-199-copie-2.jpg

Nous continuerons notre visite de La Réunion par l'Etang Salé ou les laves du volcan ont laissé des traces indélébiles ( le Gouffre )

Photo-182-copie-3.jpg

Toutes ces belles journées se finissant toujours par des couchers de soleil tous plus beaux les uns que les autres.....

Photo-185-copie-1.jpg

Photo-186-copie-1.jpg
et devant des petits coktails au rhum bien entendu......

Photo-195-copie-2.jpg

Voilà le résumé de quinze jours splendides sur l'ile intense qui porte vraiment bien son nom.

Un grand merci à ma petite femme et mes amis Katie et Jean-Jacques qui ont été des accompagnants aux petits soins avec moi.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : mon aventure n'est pas finie..... alors préparez vous car nous allons vite retourner à La Réunion pour que je finisse cette course de dingue qu'est La Diagonale des Fous .......
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Martine, merci beaucoup pour ton gentil commentaire et un grand bravo pour ta performance . On était vraiment pas loin l'un de l'autre à Mare à Boue !!!!!!!
Répondre
M
Je te souhaite de retourner finir cette diagonale. Tes photos sont superbes et tes commentaires sont émouvants.Tes proches semblent fiers de toi et ils ont bien raison : Renoncer sur blessure est preuve de maturité. Cela te permettra de revenir plus fort..Pour la petite histoire , je suis sur la photo mare à boue (camions militaires...à droite en jaune.Au plaisir de te croiser , martine volay(dossard 52)
Répondre
C
Patricia et Jérome merci beaucoup pour votre commentaire et vous avez totalement raison: ce n'est que partie remise......
Répondre
C
Jean-Pierre, si un jour tu en as l'occasion,lance toi sur La Diagonale : cette course est fantastique. N'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements.
Répondre
J
Bravo pour t'etre lancé dans l'aventure. J'ai passé mes vacances d'été de cette année sur cette belle ile et tes photos me rappelent des souvenirs fantastiques.J'ai longuement pensé aux fous qui se lancent dans cette diagonale et je caresse l'espoir un jour d'y participer. Cela doir êter géant !Apparement tu as aussi participé à un ou plusieurs 100km. Je  me permettrai de te recontacter, car ce sera mon défi dans les 2-3 prochaines années.Amitiés sportives, JP 
Répondre

Articles RÉCents

Tableau de bord

MES MARATHONS

PARIS 2005
MEDOC 2005
MONACO 2005
LONDRES 2006
CHEVERNY 2007
MONT-BLANC 2007
NICE-CANNES 2008
LUBERON 2009

AU DELA DU MARATHON

100 KMS DE MILLAU 2006
DIAGONALE DES FOUS 2007 (110 kms)
VERDON CANYON CHALLENGE 2008 (102.5 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2008 (134 kms)
GRAND RAID DU MERCANTOUR 2009 (85 kms)
GRAND RAID DES PYRENEES 2009 (152,7 kms)
GRAND RAID DU CRO-MAGNON 2010 (110 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2010 (127 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2011 (162 kms)
TRANSMARTINIQUE 2012 (134 kms)
RESTONICA TRAIL 2013 (105 kms)

RECORD PERSO

100 kms : 10h53m13s

Marathon : 3h23m33s

Semi-marathon : 1h30m01s

10 kms : 40m52s