Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chjou2 : la passion de l'ultra-trail.
  • : JOUATTE Christophe - 49 ans - Responsable transport - Marié - 2 enfants - 1m81 - 72 kgs -
  • Contact

Prochaine course : Maxi-Race le 31/05/2014.

 

 


 

 

 

 

 

 

Recherche

Infos

Bonjour, nous sommes le


Archives

Planning 2013

 

Maxi-Race le 31/05/2014 (85 kms)

Trail des 3 refuges le 13/07/2014 (53 kms)

Ultra Trail du Mont-Blanc le 29/08/2014 (166 kms)

 

 

 

 

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 05:03

L'année 2006 tire pour moi à sa fin et il est temps de faire un petit bilan . Cette dernière aura vraiment été riche à tout point de vue :

Entrainements :

j'ai réussi à augmenter légérement mon volume d'entrainement ( 141 kms/mois à fin octobre pour 120 en 2005 ) tout en conservant un état de fraicheur qui m'a permis de réaliser mes objectifs tout au long de l'année. J'ai aussi rajouté pour la première fois des séances de vélo ce qui a été je pense très positif.

Nouveautés :

-première participation à des duathlons ( course à pied - vtt - course à pied ) ce qui m'a appris de bien intégrer le vélo dans mes préparations nottamment pour les 100 kms de Millau. Je continuerai dorénavent , dans mes prépas marathon , la pratique du vélo une fois par semaine.

-première participation à un 100 kms ! Expérience magnifique qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur moi-même. N'ayant jamais couru plus qu'un marathon , j'ai vraiment tenté un pari un peu fou ( comme me l'a dit ma femme quand je lui ai annonçé ) et ça a été , je pense , une belle réussite . J'encourage vraiment ceux qui hésitent à se lancer dans une telle course à faire le grant saut. Allez y foncez ! 

Emotions :

Que dire sinon que cette année aura été extraordinaire sur ce plan là !

-un marathon de Londres fantastique au niveau de l'ambiance. Le passage sur le TowerBridge restera à jamais gravé dans ma mémoire et c'est vraiment pour vivre des instants pareils que je pratique la course à pied. Dans ces moments là , on oublie vraiment toutes les mauvaises choses qui peuvent nous compliquer la vie.

-un premier 100 bornes qui m'a procuré des émotions intérieures inimaginables tout au long de la course. Ah le fameux instant ou j'ai franchi la ligne d'arrivée , pffffffffffffffffffffffffffff rien que de l'écrire j'en ai encore plein de frissons............................................

-beaucoup de belles rencontres avec d'autres concurrents  lors de toutes les courses auxquelles j'ai participé cette année.  

Voyages :

Ayant toujours la volonté d'associer mes courses à des voyages touristiques , cette année aura été aussi de ce point de vue là très enrichissante avec la découverte de la ville de Londres , des gorges du Tarn et du fameux pont de Millau qui étaient pour moi des endroits totalement inconnus.

Objectifs réalisés :

-amélioration de mes chronos sur pratiquement toutes les distances  mais je retiendrai surtout la manière dont j'ai géré le marathon de Londres et plus encore les 100 kms de Millau. Je m'étais fixé des objectifs précis pour chacune des ces courses ( 3h30 pour Londres et 11h pour Millau ) et je les ai réalisé ( 3h23 et 10h53 ) tout en conservant un maximun de plaisir ! Je crois que j'ai vraiment trouvé cette année au bout de 2 ans de pratique de la CAP la manière de bien gérer mes courses c'est-à-dire réussir le temps fixé tout en se faisant plaisir et en profitant au maximun de tout ce qui se passe autour de la course !

Voilà 2006 est pour moi maintenant terminée au niveau de la course à pied ( hormis un petit cross plaisir sur les iles de Lérins début décembre ) et je pense maintenant à 2007 ou je vais encore essayer de me fixer plusieurs objectifs : 

-améliorer mon temps sur marathon

-découvrir de nouvelles épreuves ( course en montagne , triathlon , ..........  )

-un gros défi type Millau sur le dernier quatrimestre

Evidemment j'ai déjà quelques idées bien précises au fond de mes pensées mais j'attend que tout soit bien fixé ( finances , date de congès , ...........) pour vous en parler.

 

2006 est terminée vive 2007 !

                                                                          

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Kécily , à part en période de préparation pure pour le marathon ou le 100 kms , c'est à dire les 8 dernières semaines , ou je monte à peu près à 200 kms/mois , je reste persuadé qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité , qu'il faut surtout bien se connaitre et ne pas hésiter à ralentir son entrainement si l'on se sent fatigué . Je crois, et c'est exactement ce que j'ai appliqué à Londres et Millau, qu'il vaut mieux arriver frais et un peu sous-entrainé que surentrainé le jour de la compétition.
Répondre
K
J'ai décidément des petits soucis pour poster un message sur ton blog...pas grave, je recommence ^_^<br /> J'ai bien lu 141 km / mois !?!?!<br /> Tu es la démonstration incarnée qu'il n'est pas nécessaire de faire des volumes de dingues pour réussir de très belles courses et de grandes performances !<br /> Bravo à toi pour ta saison !!
Répondre

Articles RÉCents

Tableau de bord

MES MARATHONS

PARIS 2005
MEDOC 2005
MONACO 2005
LONDRES 2006
CHEVERNY 2007
MONT-BLANC 2007
NICE-CANNES 2008
LUBERON 2009

AU DELA DU MARATHON

100 KMS DE MILLAU 2006
DIAGONALE DES FOUS 2007 (110 kms)
VERDON CANYON CHALLENGE 2008 (102.5 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2008 (134 kms)
GRAND RAID DU MERCANTOUR 2009 (85 kms)
GRAND RAID DES PYRENEES 2009 (152,7 kms)
GRAND RAID DU CRO-MAGNON 2010 (110 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2010 (127 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2011 (162 kms)
TRANSMARTINIQUE 2012 (134 kms)
RESTONICA TRAIL 2013 (105 kms)

RECORD PERSO

100 kms : 10h53m13s

Marathon : 3h23m33s

Semi-marathon : 1h30m01s

10 kms : 40m52s