Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chjou2 : la passion de l'ultra-trail.
  • : JOUATTE Christophe - 49 ans - Responsable transport - Marié - 2 enfants - 1m81 - 72 kgs -
  • Contact

Prochaine course : Maxi-Race le 31/05/2014.

 

 


 

 

 

 

 

 

Recherche

Infos

Bonjour, nous sommes le


Archives

Planning 2013

 

Maxi-Race le 31/05/2014 (85 kms)

Trail des 3 refuges le 13/07/2014 (53 kms)

Ultra Trail du Mont-Blanc le 29/08/2014 (166 kms)

 

 

 

 

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 15:19

Vraiment une super idée que d'avoir participé à cette randonnée nocturne "Les Allumés de la pleine lune" sur un parcours hyper difficile.

 

Après un départ donné à 22 heures au stade de St-Cézaire sur Siagne, je me suis élancé sur pistes et sentiers ( pratiquement pas de route ) dans une suite ininterrompue de longues montées et de descentes vertigineuses entre St-Cézaire, St-Valliey, Escragnolles, Mons pour finir au petit matin ( 6h25 ) à St-Cézaire après 8h25 d'effort à la treizième place sur 2000 participants ( la plupart d'entre eux effectuant cette randonnée en marchant ). Vraiment hyper satisfait de ma course, vu le peu de préparation que j'avais effectué à cause de ma blessure à la cuisse. De plus, cette dernière est apparament guérie puisque je n'ai ressenti aucune appréhension ni aucune gène.

 

J'ai réalisé une course crescendo, départ tranquille puis montée en  puissance petit à petit jusqu'à Escragnolles ( 23 kms ). A partir de ce moment là, je n'ai pas arrété de doubler des concurrents ( hrrrrrrrrrrrr..........................bien que je me sois trompé d'itinéraire à trois reprises ) et j'ai réussi à maintenir un rythme soutenu jusqu'à l'arrivée ( mème lors de cette ultime montée diabolique de deux kilomètres juste avant le franchissement de la ligne ). 

 

Je m'était mis en condition de course identique à celle de La réunion au niveau équipement et nutrition et je dois reconnaitre que cela m'a permis de valider plein de choses : chaussures, sac à dos, lampe frontale, gels, boissons......

 

Enfin, cela m'a permis de découvrir la course de nuit chose que je n'avais encore jamais réalisé. Les sensations sont tellement différentes que le jour, qu'il était vraiment important que je me teste avant La Réunion ou je vais quand mème passer deux nuits entières à courir.

 

Voilà au total que du positif :

- ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.

- malgrè le peu d'entrainement de ces derniers temps, j'ai très bien tenu ces 50 kms de trail et ne suis donc finalement pas trop en retard dans ma préparation.

- j'ai validé pratiquement la totalité de mon équipement.

- je me suis habitué à courir de nuit au simple éclairage de la frontale.

 

Maintenant je sais le type de course qui m'attend à La Réunion, je ne partirai pas dans le flou et c'est bien çà le plus important.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Olivier, à bientot à La Réunion en attendant nous discuterons de tous les bons tuyaux sur ton forum ! ( http://diagonale.winnerbb.net/index.htm )<br /> Kécily, oui tu as raison je pense avoir bien géré cette blessure. J'ai pris mon temps et j'ai réussi à etre patient ce qui est le plus difficile. La course de plus de 8h m'a totalement rassuré et je suis remotivé à bloc !!!!!
Répondre
K
Bravo Chjou, tu as très bien géré ta convalescence.<br /> Tu dois être soulagé de te savoir complètement sur pied. C'est de bon augurepour la suite.<br />  
Répondre
O
135 jours !!!! soit à peu près 50 GRaids !! <br /> a bientôt à la Réunion<br />  
Répondre
C
Effectivement Flo, au début de la course j'ai discuté avec un gars qui l'a fait l'an dernier et qui y retourne cette année. Tu devais donc etre juste à coté de nous.
Répondre
A
Courir la nuit, une belle expérience. Bravo
Répondre

Articles RÉCents

Tableau de bord

MES MARATHONS

PARIS 2005
MEDOC 2005
MONACO 2005
LONDRES 2006
CHEVERNY 2007
MONT-BLANC 2007
NICE-CANNES 2008
LUBERON 2009

AU DELA DU MARATHON

100 KMS DE MILLAU 2006
DIAGONALE DES FOUS 2007 (110 kms)
VERDON CANYON CHALLENGE 2008 (102.5 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2008 (134 kms)
GRAND RAID DU MERCANTOUR 2009 (85 kms)
GRAND RAID DES PYRENEES 2009 (152,7 kms)
GRAND RAID DU CRO-MAGNON 2010 (110 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2010 (127 kms)
DIAGONALE DES FOUS 2011 (162 kms)
TRANSMARTINIQUE 2012 (134 kms)
RESTONICA TRAIL 2013 (105 kms)

RECORD PERSO

100 kms : 10h53m13s

Marathon : 3h23m33s

Semi-marathon : 1h30m01s

10 kms : 40m52s